Skip to content

Deerhunter – Back To The Middle

Le titre Back To The Middle est sorti en 2013 dans l’album Monomania. Un style garage, un son brut, un retour aux sources. A l’heure où les chaleurs estivales nous poussent à nous prélasser sirotant menthe à l’eau ou autre cocktail, où le chill est la quête ultime, le maître-mot, Deerhunter me donne envie de secouer ma tête pleine de sueur au milieu d’une foule en délire, une peinte à la main.

Je ne sais pas, c’est peut être une façon d’exprimer un ras-le-bol général. Le fait est que de temps en temps la vie nous amène sur un plateau un tas de choses dont on n’a pas envie. Je ne cherche pas à me placer en victime mais parfois c’est un sacré foutoir et on se demande “Pourquoi moi, pourquoi maintenant??”. Et pourtant il faut le faire, aller de l’avant et passer ces obstacles.

Le lien entre cette chanson et cette passade? Le Rock. Balance tout et avance! Parfois c’est peut être la meilleure solution. Who cares? J’aime bien la deephouse mais à un moment donné il va falloir commencer à faire attention, ça nous rend trop passif! Back To The Middle reste tout de même très agréable à écouter sans avoir envie de tout casser, on peut en profiter tout au long de l’été!

Deerhunter – Back To The Middle